Top 5 des lieux à visiter en Nouvelle-Zélande

thumbnail

Localisée au sud-ouest de l’océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande a l’une des histoires les plus courtes du monde. En fait, il s’agit d’un des derniers territoires occupés par l’homme. Le pays est constitué de deux îles principales et de nombreuses petites îles. Ce pays d’Océanie possède de merveilleux attraits touristiques qui vous laisseront sans voix. Parmi ses sites magnifiques, voici un top 5 à ne pas manquer.

Tongariro National Park

Le parc national du Tongariro est classé sur la liste du patrimoine mondial établie par l’UNESCO. C’est certainement l’un des paysages les plus connus de  Nouvelle-Zélande. Ce parc est un lieu de toute beauté situé dans le centre de l’île du Nord. Premier parc national créé en Nouvelle-Zélande, il doit sa renommée  au succès de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Le parc national du Tongariro avec ses 3 volcans et ses lacs à l’eau turquoise est un lieu que vous devez visiter. Vous pourrez y faire nombre d’activités ludiques en été comme en hiver. Une demande de VISA pour la Nouvelle-Zélande et vous vous assurez de découvrir prochainement le parc national du Tongariro.

Parc National du Fiordland

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Fiordland est l’un des endroits les plus spectaculaires et les plus beaux de Nouvelle-Zélande. Le parc possède des paysages exceptionnels de cascades, de lacs, de rivières et de montagnes couvertes d’une forêt humide primitive. Il  attire les randonneurs du monde entier. La région abrite même 3 des 10 Great Walks du pays. Milford Sound est le lieu numéro un à voir lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande. Il fait partie des plus beaux paysages de Nouvelle-Zélande.  La croisière est l’activité incontournable pour découvrir le fjord. Toutefois,  il est aussi possible d’y pratiquer du kayak ou de le survoler en parapente. Vous pourrez également y voir les animaux marins et des variétés d’oiseaux de mer.

Cathedral Cove

Voici encore un incontournable de la Nouvelle-Zélande. Plages de sable blanc, eau turquoise, climat particulièrement doux… Pas de doute, vous êtes bien sur la péninsule de Coromandel. Cathedral Cove est élue plus belle plage de Nouvelle-Zélande et a servi de décor à la trilogie du Monde de Narnia. Son arche imposante est l’un des lieux les plus visités du pays et on comprend vite pourquoi. Cathedral Cove est juste splendide. Elle est accessible uniquement à pied, en bateau ou en kayak.

Les grottes de Waitomo

Découvertes en 1887, ce lieu est devenu très touristique. La Waitomo Glowworm Caves est une grotte bordée d’une rivière et se nichant au cœur  de la Nouvelle-Zélande. La grotte est considérée comme l’une des plus célèbres de la région qui renferme pourtant plus de 300. Cette  grotte émerveille par sa bioluminescence exceptionnelle due à des vers luisants (Arachnocampa luminosa). Ces vers donnent cette impression de voir des étoiles dans les grottes. Absolument beau !

Hot Water Beach

Hot Water Beach est une autre merveille de la Nouvelle-Zélande. Cette plage dispose d’une source chaude. Ce spa naturel attire chaque année de nombreux touristes. Il vous suffit de vous rendre sur cette plage muni d’une pelle afin d’y creuser un trou et de vous prélasser dans l’eau chaude. C’est exceptionnel ! Allez-y été comme hiver, mais de préférence à marée basse pour pouvoir accéder à ces fameuses sources.

Back To Top