Comment se déplacer en Australie ?

thumbnail

L’Australie est sans doute l’une des meilleures destinations pour des vacances d’été avec son désert et ses villes futuristes. Vous vous demandez comment vous déplacez pendant un séjour dans ce vaste pays ? La réponse se trouve dans cet article.

Se déplacer en avion

L’avion est l’un des meilleurs moyens pour se déplacer sur toute l’étendue du territoire australien surtout pour les longues distances. Le pays compte à cet effet plusieurs compagnies aériennes internationales qui permettent de se déplacer d’une ville à l’autre ou d’un pays à l’autre. On peut citer des compagnies comme Qantas, Red ou encore Virgin Australia. Vous pourrez voyager sur des centaines de kilomètres en peu de temps. De plus, avec le nombre élevé de compagnies, les prix sont vraiment abordables.

Se déplacer en voiture

Vous pouvez aussi vous déplacer en voiture en Australie. En effet, le pays compte l’un des réseaux routiers les plus importants et les plus modernes du monde. Dans le cas où vous parcourez une longue distance, vous pouvez vous reposer dans une aire de repos dédié. Si vous n’avez pas votre propre véhicule, vous pouvez en louer auprès des professionnels du domaine. Que ce soit des berlines, des citadines ou des pick-up, vous avez un large choix.

Se déplacer en train

Hormis les avions et les voitures, vous pouvez aussi vous déplacer d’une ville à l’autre en Australie avec un train. Dans ce pays, il y a deux compagnies ferroviaires qui prédominent. Il s’agit de l’Indian Pacific et de Thé Ghan. Dans un train, si vous faites un long trajet, vous pouvez réserver une suite où dormir en attendant. Vous pouvez par exemple vous rendre de Sydney à Perth, etc. Pour en savoir plus, faites un tour sur Velorail Cantal .

Se déplacer en voiture avec les transports en commun

Il est également possible de se déplacer dans les villes australiennes grâce aux transports en commun et aux services de bus touristiques. Ce qui est avantageux avec ces moyens de transport est qu’ils sont moins coûteux (certains sont même gratuits). Vous pouvez payer un tarif hebdomadaire et grâce à cela, vous aurez accès à des bus quand vous voulez. Vous avez le choix entre des bus, le métro, le train ou encore les tramways.

Se déplacer en ferry

Dans certaines villes d’Australie comme Melbourne ou à Devonport en Tasmanie, un service de nuit pour passagers et véhicules est disponible. La plupart de ces ferries relient les grandes villes de pays entre eux. On peut prendre l’exemple des fériés Sealink qui relie le Cap Jervis et Kangaroo Island.

 

Back To Top